L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
rapharoule
rapharoule
Cultiste
Messages : 52
Date d'inscription : 21/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mar 12 Nov - 11:42
Hello !
Très partant pour plusieurs de ceux cités :

- Ryuutama pour le côté féérique Dragon Quest like
- Masks (le côté tv réalité m'intrigue !)
- For the queen (j'ai regardé le concept sur Internet de cartes à tirer qui créent le rapport à l'univers, ça a l'air superbe!), Icarus (curieux aussi).
- Discworld (curieux de découvrir l'univers de Pratchett).
- WWW (hehe déjà cité !)

Et les JDR plus sombres et adultes, côté défouloir et thématiques plus sombres : Soth, Rushmore, Macadabre, Monsterheart (je ne les connais pas spécifiquement donc je les mets tous, peut être commencer par des one-shots des autres jdr en revanche).

Ça en fait pas mal, à moins que d'autres joueurs proposent eux aussi un jdr qu'on aurait en commun, le mieux est peut-être que tu choisisses et relance un autre topic et que les gens intéressés se mettent tous d'accord pour une date. Wink
picric
picric
Cultiste
Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mar 12 Nov - 12:29
Comme vous vous connaissez déjà un peu entre vous, ça me semble plus facile si à trois ou quatre joueurs vous ciblez un univers/jeu qui vous intéresse.

Effectivement, si deux joueurs veulent tenter un truc je le propose sur un topic à part et on voit qui s'y greffe. Du coup, si quelqu'un d'autre demande, j'affiche les ni

Pour les jeux "plus adulte", celui que j'aimerai particulièrement faire jouer c'est Rushmore, par Yno. On y incarne une fratrie pré tirée de 4 fossoyeurs craignos d'une petite bourgade du fin fond d'un texas caniculaire dans un trip un peu maison des 1000 morts / devil reject . C'est un mini sandbox qui se fait sur 3 à 8 sessions. Et faire des one shot de ces jeux là avant, ça casse un peu le côté singulier de l'expérience, à mon sens.

du coup, comme tu dis, proposer d'autres trucs en one shot avant de lâcher la purée me semble plus judicieux pour tâter le terrain.
Bloto
Bloto
Cultiste
Messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mar 12 Nov - 16:45
Yo,

Le KS Blades in the dark a été livré?
Sinon aussi intéressé par une ambiance cowboy bebop Wink
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mar 12 Nov - 17:01
Nope, pas livré ! Ils sont très longs !

Par contre, Alien est quelque part entre l'Angleterre et la France !
Zaide
Zaide
Fanatique du Jeu
Messages : 220
Date d'inscription : 03/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mer 13 Nov - 12:57
Salut, je suis pour ma part intéressé par le jeu Ryuutama. Very Happy
picric
picric
Cultiste
Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mer 13 Nov - 15:32
J'ai laissé une première proposition de dates sur le topic du précédent Ryuutama. Ca tombe bien, j'ai déjà le matos tout prêt et imprimé pour celui là.
Bloto
Bloto
Cultiste
Messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Lun 18 Nov - 20:08
Ryuutama pourquoi pas. Je go regarder si j'ai des dispo sur le doodle o/

Tu proposes des pré tirés? La création est rapide?
C'est du jdr narrativiste ou classique?
picric
picric
Cultiste
Messages : 77
Date d'inscription : 06/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Lun 18 Nov - 20:36
J'ai 5 pré tirés fait main (et la création est rapide).

C'est un jdr plutôt classique, avec un petit gout de jrpg et des règles très simples.

Il y a un petit côté narrativiste, mais qui ne sera que peu visible sur une one shot.

Il est principalement question de voyages par tradition en relation avec le background. Chacun au cours de sa vie va un jour ressentir l'envie de parcourir le monde.

S'il devait ressembler à un anime, je dirais que le plus proche, ça serait king of bandit jing ou Kino no tabi ou le protagoniste va rencontrer à chaque épisode/voyage une nouvelle ville particulière et en découvrir les usages et les habitants.

Une autre particularité du jeu c'est que le MJ incarne un personnage dans le jeu, un homme dragon. Les souffles des dragons façonnent le monde. Et suivant la couleur de l'homme dragon, l'histoire des pj aura une ambiance particulière (vert : neutre, rouge : teintée de conflits, bleu : sentiments, noir : drames).

Pour le One shot, j'ai pris un Homme dragon vert classique.
Bloto
Bloto
Cultiste
Messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Mar 19 Nov - 0:15
Allé je suis chaud
rapharoule
rapharoule
Cultiste
Messages : 52
Date d'inscription : 21/09/2019

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Lun 10 Fév - 15:00
Comme reprécisé Samedi, chaud pour un One-Shot (en soirée cela m'irait, comme je l'ai vu indiqué dans ton autre post !)
Contenu sponsorisé

[O] - [JDR] parties par picric - Page 2 Empty Re: [O] - [JDR] parties par picric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum