L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
HLCD
Novice
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2022

Présentation HLCD Empty Présentation HLCD

Jeu 5 Mai - 16:47
Bonjour bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que j'ai envie de me mettre au JDR. C'est sans doute en rapport avec mes souvenirs d'enfance, mes parents ayant été il y a vingt ans des rôlistes assidus. L'envie aurait sûrement pu continuer d'être vaguement satisfaite à travers quelques très ponctuelles Murder Party et une consommation excessive de podcasts et vidéos de JDR, si je n'avais pas récemment commencé mon stage de bibliothécaire à la bibliothèque de Vernouillet. En arrivant, j'ai constaté que la bibliothèque était munie d'un petit fonds JDR, mais que celui-ci prenait un peu la poussière dans un coin. Je me suis un peu identifié à cet étagère de JDR neufs et peu exploités, et le coup de grâce a été de voir que l'unique emprunteur récurrent était un jeune lecteur de douze ans. J'ai imaginé ce jeune adolescent s'initiant seul au JDR en bavant sur les fonds de la bibliothèque, mais ne trouvant aucun compagnon d'aventure, un peu comme moi à son âge...
Bref, j'ai eu envie de voir s'il n'y avait pas moyen de donner un élan à ma pratique du JDR dans le coin et également de peut-être profiter de mon stage pour initier quelque chose dans cette bibliothèque...
Donc j'aurai bien envie de vous rencontrer, de commencer à jouer, et de peut-être y trouver des ressources professionnelles (si rien ne se fait à Vernouillet pour x ou y raisons, je garde la conviction que JDR et bibliothèque sont faits pour aller de pair).   Very Happy

Autrement, j'ai 26 ans, je vis à Jouy-le-Moutier (par-delà la colline sylvestre de l'Hautil). Je suis un apprenti bibliothécaire comme dit précédemment.
J'aime beaucoup les jeux de société et les jeux vidéos pour peu qu'il y ait un aspect narratif et stratégique.
Je fais un peu de vélo et pas mal de marche (par goût et par absence de permis), et je vais un peu à la salle de sport (si je peux choper des camarades rôlistes et des camarades de sport, je pense que j'aurai coché pas mal de cases dans ma liste de ressources nécessaires à mon épanouissement personnel Cool )

Voilà voilà.

Si j'ai bien compris, il y a des permanences dans la maison des associations le Vendredi soir et le Samedi après-midi ?
Il y a des créneaux préférentiels pour les gros néophytes ? Je consomme beaucoup passivement, mais j'ai jamais été joueur...

ioucounou aime ce message

ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 6 Mai - 17:49
Salut HLCD Very Happy

Et bienvenue !

Je pense qu'il y a moyen pour toi de trouver ce que tu recherches au sein de notre association.

Si le coeur t'en dit, afin de faire connaissance, tu peux passer ce soir à la maison des associations de Triel, vers 20h30.
Nous y serons pour jouer, a priori, à des jeux coopératifs dans l'univers de Lovecraft...

On pourra te présenter plus en détail ce que nous proposons Satisfait

Au plaisir de te rencontrer !

HLCD aime ce message

avatar
HLCD
Novice
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2022

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 6 Mai - 18:04
Ça aurait été avec plaisir ce soir, surtout avec une petite ambiance Profonds et Grands Anciens, mais je ne vais pas être disponible malheureusement.

Quels sont les plans pour la semaine prochaine ? Ou même Dimanche peut-être ? J'ai hâte de découvrir ça.
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 6 Mai - 18:11
Notre activité du dimanche est restreinte, aujourd'hui, à la partie de Jdr mensuelle animée par Etoilecarlate, et dédiée aux plus jeune de nos adhérents. Moyenne d'âge autour de 10-11 ans...

Pour ce qui est de la semaine prochaine, il y aura très probablement des choses le vendredi et le samedi, tu auras le choix Wink

HLCD aime ce message

avatar
HLCD
Novice
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2022

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 6 Mai - 18:21
Ça peut être intéressant à observer, et m'inspirer pour une potentielle animation en bibliothèque. Mais je ne veux pas embarasser les petits rôlistes. J'aurais tellement aimé ça quand j'avais cet âge. Ils ont bien de la chance.
Sinon je viendrais aux nouvelles pour Vendredi prochain.
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 158
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 6 Mai - 19:06
Bienvenue parmi nous HLCD,

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur et pouvoir enfin jouer à de merveilleux JDR en tant que PJ. Nous Sommes aussi une communauté de jeux de plateaux et de jeux vidéos avec quelques sportifs également 😁

A bientôt donc !!!🐙

HLCD aime ce message

Zaide
Zaide
Fanatique du Jeu
Messages : 220
Date d'inscription : 03/09/2019

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Sam 7 Mai - 17:01
Salut HLCD !

Bienvenue parmi nous !
Tout a déjà été expliqué donc je n'ai rien à ajouter !  On sera ravi de te rencontrer, à très vite donc ! Very Happy

HLCD aime ce message

avatar
HLCD
Novice
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2022

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Mer 11 Mai - 10:12
Comme prévu, je repasse par là.
Y a-t-il des choses planifiées ce vendredi soir ?
Si oui, est-ce toujours à la maison des associations ?

Bonne journée des enfants à tous !
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Jeu 12 Mai - 12:26
Salut !

Oui, c'est toujours à la maison des assos...

Personnellement, je ne suis pas sûr d'en être, mais je sais que nous avons un créateur de jeux au club qui souhaite peaufiner un de ses protos en prévision de Paris Est Ludique...

avatar
HLCD
Novice
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2022

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Ven 13 Mai - 17:24
Ah d'accord.
Ça me motive moyen.
Quand est-ce que serait la prochaine séance JdR accessible à des néophytes ?
Skragasnik
Skragasnik
Sérieusement accro
Messages : 126
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Hutte-en-peaux-de-bêtes, Triel-sur-Seine

Présentation HLCD Empty Bienvenue HLCD !

Ven 19 Aoû - 10:12
Bienvenue à toi, rôliste !

Bienvenue à l'appel du jeu, et désolé du retard.

Du jeu de rôle ! Super 😄
Ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, ce serait avec plaisir que je m'y remettrai.

As tu des préférences ? Pathfinder, D&D, Dark Heresy, Star Wars 90's ...

Au plaisir de se voir !
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Mar 6 Sep - 22:19
Es-tu passé nous voir, samedi dernier ? Au forum des assos ?
Contenu sponsorisé

Présentation HLCD Empty Re: Présentation HLCD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum