L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Kortex
Kortex
Sérieusement accro
Messages : 190
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Ville d'Avray

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Jeu 31 Mar - 15:23
Bonjour à tous,

Je propose un scénario pour découvrir le jeu de rôle Trinités.
Ce sera avec pré-tiré, au cours d'un scénario de 1 ou 2 séances.

Je propose la première partie le vendredi 29/04.

Pour une présentation je copie celle de la page GameOnTableTop de la campagne actuelle pour les derniers ouvrages de la gamme :

Le jeu commence le 13 janvier 2000, le jour de l'anniversaire de toutes les Trinités, alors qu'elles reçoivent la visite d'un Messager (un être surnaturel) qui leur explique leur nature. Le monde a été créé par les Elohims, douze divinités que l'humanité connaît sous le nom des signes du Zodiaque. Ils ont laissé l'humanité décider du sort du monde, pour choisir entre la Lumière ou les Ténèbres.

Les Trinités étant les seules à ne pas avoir accepté leur côté ténébreux pleinement, le Messager leur confie la mission de prendre les armes et de détruire les Archontes du monde entier. Sans quoi le monde sombrera dans les Ténèbres, le chaos, la guerre, la maladie, le désespoir. Pour contrecarrer les plans des Archontes, le Messager dote les personnages d'une Lame-sœur, une épée prenant une forme appréciée du personnage, capable de déchaîner de puissants pouvoirs, les Atouts. Grâce à cette arme, le Messager explique à chaque Trinité comment obtenir l'allégeance du Deva et de l'Archonte. Cela permet désormais aux personnages d'accéder aux Versets, de courtes phrases en rapport avec des Trinités du passé, qui déclenchent des pouvoirs. Enfin, ayant désormais connaissance de son lien avec les Elohims, les Trinités sont capables de déployer des Auras : des zones invisibles ayant des effets protecteurs, surnaturels, ou agressifs. Des points de Karma-Lumière et de Karma-Ténèbres permettent de déclencher les pouvoirs. Désormais, les Trinités ont pour mission de faire triompher la Lumière contre les Ténèbres... tout en ayant en chacune d'elles une part d'obscurité.

Le système de jeu est axé sur les signes du zodiaque, qui typent les personnages. Le Bélier par exemple est associé aux actions guerrières, le Balance aux compétences de recherche et d'enquête, le Scorpion correspond à la discrétion, etc. Cette base est augmentée selon le métier du personnage et selon la dépense de points à la création, puis des augmentations grâce à l'expérience. Les personnages ont au final un score dans chaque compétence. Ils lancent 2 dés à 12 faces, l'un clair (correspondant à l'influence du Deva, l'être de Lumière) et l'autre sombre (l'Archonte, l'être de Ténèbres). Ils ajoutent le score d'un dé de leur choix à la compétence, et doivent atteindre 12. Si une Trinité est orientée vers la Lumière (elle a plus de points de Karma-Lumière que de Karma-Ténèbres), elle peut prendre le dé de Lumière sans conséquences. Si elle choisit celui de Ténèbres, elle contracte une dette de Ténèbres, qu'elle note sur sa fiche. En termes de jeu, cela signifie qu'elle sera obligée de dépenser des points d'expérience pour faire progresser la puissance de son Archonte...


Dernière édition par Kortex le Ven 1 Avr - 16:29, édité 1 fois
Kaizereva
Kaizereva
Prince du Chaos
Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2019
Localisation : Mantes la ville

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Jeu 31 Mar - 15:29
Je m'inscris très intéressée normalement disponible je reconfirme dans la semaine 😉👌
Kortex
Kortex
Sérieusement accro
Messages : 190
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Ville d'Avray

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Ven 1 Avr - 16:29
Modification de la date au 29/04
Kaizereva
Kaizereva
Prince du Chaos
Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2019
Localisation : Mantes la ville

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Ven 1 Avr - 16:38
C'est ok pour moi pour le vendredi 29 avril 😉👌


Dernière édition par Kaizereva le Ven 1 Avr - 16:46, édité 1 fois
Kortex
Kortex
Sérieusement accro
Messages : 190
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Ville d'Avray

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Ven 1 Avr - 16:43
Le 24 est un dimanche, de quelle année parles tu ?
Kaizereva
Kaizereva
Prince du Chaos
Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2019
Localisation : Mantes la ville

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Ven 1 Avr - 16:47
Oups corrigé erreur de frappe 🤣🤣😉👌
Contenu sponsorisé

Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022 Empty Re: Scénario d'introduction à Trinités 29/04/2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum