L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princhiro
Princhiro
Adepte

L'échiquier du mal Empty L'échiquier du mal

Mar 14 Sep - 18:43
Je suis tombé sur une publication sur ce livre il y a peu. (Rassurez-vous, je vais bien!)

Je l'ai lu il y a maintenant quelques années mais j'avais adoré!

L'histoire:

"En 1942, alors qu'il est prisonnier du camp d'extermination de Chelmno, Saul Laski, un juif polonais déporté, est emmené par le colonel SS Wilhelm von Borchert dans un château perdu en pleine forêt. Là, il participe comme « pion » à une partie d'échecs entre le colonel et un vieil officier SS. Toutes les pièces de l'échiquier géant sont comme lui des prisonniers sortis des camps. Saul fait alors l'expérience traumatisante du « Talent », ce pouvoir psychique qui permet aux deux officiers SS de s'insinuer dans l'esprit des prisonniers pour les faire se déplacer sur l'échiquier ou se tuer lorsqu'ils sont pris par l'adversaire. Après la guerre, devenu psychiatre, Saul Laski s'efforce de retrouver la trace de son ancien tortionnaire, le colonel Wilhelm von Borchert, qu'il appelle l'Oberst.

Au mois de décembre 1980, à Charleston en Caroline du Sud, trois vieux amis, Nina Drayton, William Borden et Melanie Fuller, se rencontrent pour évoquer leur jeunesse viennoise et surtout pour compter leurs points. En effet, chacun est doué du « Talent » et montre aux deux autres ses derniers meurtres en date, à grand renfort de coupures de presse, de clichés et de cassettes vidéo. À l'issue de leur rencontre, Melanie Fuller se fait agresser en pleine rue par son majordome, manipulé psychiquement par Nina Drayton. Elle se défend en utilisant elle-même plusieurs passants et voisins innocents et réussit finalement à s'échapper après avoir retrouvé et assassiné son amie Nina."

L'écriture du roman est juste magnifique. On plonge dans un combat mental entre Saul et son ancien geôlier.

Un roman fantastique fantastique en somme!

https://www.senscritique.com/livre/L_Echiquier_du_mal/53892

ioucounou aime ce message

ioucounou
ioucounou
Admin
https://lappeldujeu.forumactif.com

L'échiquier du mal Empty Re: L'échiquier du mal

Jeu 16 Sep - 12:39
Ce n'est pas du même gars qui a écrit Hypérion ?
Princhiro
Princhiro
Adepte

Sam 18 Sep - 12:00
Si!!
Contenu sponsorisé