L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shandra
Shandra
Cultiste
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2019

Dans l'antre du chaos (Résumé d'aventure_24/04/2020 - épisode III) Empty Dans l'antre du chaos (Résumé d'aventure_24/04/2020 - épisode III)

Mer 6 Mai - 12:34
Le vent souffle dans l’entrée des catacombes. Un son lugubre et caverneux s’engouffre dans le profond trou béant. Le pire est dans doute l’odeur qui s’en dégage. Il faut cependant descendre là-dedans si nous voulons avoir une chance de sauver des innocents.
Mes collègues partent dans une discussion animée pour savoir comment faire. En inspectant, que la commande de la plateforme d’accès se trouve en bas. Nous estimons la descente à une centaine de mètre. Mes amis n’en finissant pas et commençant à tourner en rond, je décide de tenter ma chance en y allant. Hélas, les pierres sont humides et visqueuses et je glisse sans parvenir à me rattraper. Je m’en tirerai avec une cheville froissée. Mes compagnons décident de me rejoindre et, à par Salundra qui s’en sortira plutôt bien, leur chute ne sera pas plus gracieuse que la mienne. Ce qui me réconforte un peu.
L’espace d’entrée est restreint, nous sommes dans une petite antichambre donnant accès à un couloir. Prenant ma lampe à pétrole, je négocie une place confortable au milieu du groupe, je suis plus artiste que combattant voyez-vous. Les guerriers passent donc devant, arme au clair.
Nous traversons le couloir rapidement pour arriver aux abords d’une large pièce. Des raies de lumières filtrant des crevasses du plafond nous permettent d’observer des créatures étranges et particulièrement répugnantes en train d’effectuer ce qui s’apparente à un rituel. Sans comprendre ce qu’elles psalmodient, je subodore qu’il ne s’agit probablement pas d’un discourt sur l’amour et la paix. Guidée par son instinct de combattant, Salundra s’engage discrètement dans la pièce en longeant le mur. Elle est suivie par Else et Ghimli. Rolf et Azraël restent avec moi, nous sortons les arcs. Le combat s’engage. Les guerriers ont du fil à retordre avec ces montres. Je connais un bref instant de gloire en tuant une démonette de Slanesh d’une flèche à la tête. Azraël fini d’achever un vilain guerrier du chaos.
Nous n’avons pas de temps de répit. En ouvrant une porte dans un coin de cette pièce, nous tombons sur un mage de Tzeench. Il nous envoi des flammèches d’un violet du plus bel effet pour nous accueillir. Cela a le don de mettre nos guerriers en colère, je pense qu’ils n’aiment pas cette couleur. Un combat s’engage et se finit rapidement. Je n’y prendrais pas part, la pièce étant petite, il m’est impossible de tirer à l’arc sans prendre le risque de blesser mes camarades. Je profite donc de ce moment pour vérifier si la rumeur disant que les démones de slaanesh ne portent pas de sous vêtement est vraie. A la fin de ce combat, quelque chose a changé dans le regard des guerriers. Else semble un peu dérangée et marmonne toute seule.
Nous continuons notre exploration. Nous arrivons enfin dans une pièce bondée de créatures infernales. Au centre, sorcier est en train d’extirper des âmes de victimes pendant que des démons dansent autour. Le bruit est intense et les corps se tordent dans des mouvements obscènes et improbables, perdus dans leurs danses immondes. J’en ai un haut le cœur. Cette scène marquera mon esprit pendant de longues années. Je ne suis pas le seul à me sentir fébrile, mes compagnons sont aussi révulsés que moi par cette scène. Rolf semble moins affecté que nous et garde de la distance. J’admire son courage, qui aurait cru qu’un simple forgeron de village serait notre pilier de soutien dans un moment pareil. Le rituel démoniaque se poursuit. Au-dessus du sorcier flotte une sorte de vortex d’où s’échappe une main fantomatique qui semble attirer les âmes des pauvres victimes.
Nous décidons de gâcher la fête. Les guerriers se jettent dans la foule et attaquent directement le sorcier. Le combat est difficile et sans merci. Même si nous arrivons à achever le sorcier, nous n’arriverons pas à sauver les jeunes sacrifiés. Les démons disparaissent dans le warp. Il ne reste qu’un tas de chairs et de sang, répandues dans toute la pièce dans une bouillie répugnante. J’en ai bien du mal à retenir mon dernier repas.
Une rapide exploration des lieux nous permet de découvrir des documents impliquant le vendeur Goldberg dans cette affaire. Cet homme, en réalité fanatique religieux aurait vendu jusqu’à sa fille pour obtenir une place plus importante au sein de l’ordre de la main pourpre.
Après avoir rapporté les preuves à la garde, nous passons voir Goldberg. Ce dernier est derrière son comptoir. Nous lui expliquons notre point de vue sur les événements et le ton change. Le vendeur nous regarde fixement et son apparence se modifie. Nous nous rendons compte que c’est un changelin de Tzeench. Il disparait en nous lançant des imprécations peu sympathiques à propos de contrecarrer ses plans ou quelque chose du genre. Je vous avoue avoir écouté d’une oreille distraite, las de tout ceci, et d’avoir juste envie d’un bon repas et d’un bain chaud. Nous contemplons un instant la peau flasque répugnante qu’il laissera derrière lui. Puis, parce que nous sommes des aventuriers et que la garde nous a payé une misère au vu des risques et frais engagés, nous prenons la caisse et un peu d’équipement dans la boutique pour faire bonne mesure.
Les dieux ne seront décidément pas avec nous aujourd’hui. C’est sous une pluie battante que nous apprendrons que toutes les auberges de la ville sont fermées le même jour. Azraël et moi avons beaucoup de mal à comprendre les coutumes humaines et nous en dissertons ensemble en reprenant la route. Rolf essaye tant bien que mal de nous expliquer que cela n’a rien de primitif et Ghimli boude de ne pas avoir eu de bière en récompense de ses épreuves. Je surprends Else le regard dans le vague et Salundra qui rigole pour elle en marmonnant des choses incohérentes. Je suis inquiet pour elles. Elles sont jeunes mais ont déjà trop vu pour leur âge. Il faudra leur trouver de l’aide rapidement. Mes petites facéties habituelles ne suffisent plus à les faire sourire.
C’est avec soulagement que nous arrivons après quelques temps de voyage à l’auberge des 3 plumes.
Kaizereva
Kaizereva
Prince du Chaos
Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2019
Localisation : Mantes la ville

Dans l'antre du chaos (Résumé d'aventure_24/04/2020 - épisode III) Empty Re: Dans l'antre du chaos (Résumé d'aventure_24/04/2020 - épisode III)

Mer 6 Mai - 12:39
Merci à toi !! Excellent résumé !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum