L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

Présentation de ioucounou Empty Présentation de ioucounou

Mar 10 Sep - 18:44
Bon allez, comme tout le monde se présente, même les anciens, je m'y colle aussi !

ioucounou, ça vient de Iucounu, le magicien rieur, personnage de Jack Vance (mon auteur de SF préféré)... ça s'est dit.

Nourri de livres dont vous êtes le héros dès leur arrivé en France, je suis passé à la boîte rouge de D&D au collège, puis à Star Wars D6 dès sa sortie, Stormbringer et autres... jusqu'à mes années lycée-fac, où je jouais tout le temps, donc à plein plein plein de choses diverses et variées. Parmi les grands souvenirs de l'époque, outre ceux cités précédemment, il y a l'Appel de Cthulhu, INS/MV, Bloodlust, Ambre, Warhammer...

J'ai ensuite pas mal d'arrêts, de reprise, d'alternances. Des périodes figurines, Magic, jeux de plateau, aller et retour.

Et là maintenant, ça fait environ 6 ans que j'ai repris le Jdr, avec toujours un zest de jeu de plateau et quelques pincées de figouz ! Bon, grosses, les pincées de figouz.

Je vis à Triel depuis plus de 9 ans, et je joue au club depuis environ 4 ans.

Actuellement, je mène la campagne de D&D5 dont je parle dans la section D&D.
Je vais faire une présentation dans le même style sur la campagne de Mutant Année Zéro qui va se terminer cette année.
J'ai aussi mené pas mal de petite choses à durée plus limité, one shots ou campagne avortées, et été joueur sur des campagnes des copains. Star Wars et Tales from the Loop avec Thomas, l'Appel de Cthulhu avec Draconus, Qin avec Kortex, etc.

Mais attentes et projets de la saison 2019, maintenant.

Terminer la campagne de MAZ.
Poursuivre la campagne de D&D5.
Repasser côté joueurs (notamment avec Svaill  Very Happy )
Proposer une campagne de Star Wars à l'ancienne, croisant les trois jeux FFG en un seul. Je suis un grand fan de SW, et cette fin d'année va être riche en la matière... mais j'en dirai plus bientôt !
Je proposerai également des one shot avec le nouveau jeu de Fria Ligan, Alien, mais plutôt en 2020, vu qu'il arrive pour les fêtes.

Ah j'oubliais ! J'aime les jeux aux mécaniques simples et aux univers faciles à prendre en main. Je suis particulièrement des système pbta (powered by the apocalypse), type Dungeon World (que certaines et certains ont testé au club) et du système que Fria Ligan (collectif d'auteurs suédois à l'origine entre autres de MAZ et TFTL, et Alien à venir).

Au plaisir de vous croiser autour d'une table avec ou sans plateau, avec ou sans figourine Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum