L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
M.I.B
M.I.B
Cultiste
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Une toile si fragile... (campagne)

le Dim 13 Oct - 11:08
Chapitre 1

Un enlèvement de nain à Halamshiral, un trafic de lyrium ("la route de l'indigo"), Val Royeaux et son Grand Jeu,... Après une (longue) introduction nos aventuriers sont allés prendre un peu de recul sur leur situation à Dénérim, capitale de Ferelden.

Des aventuriers qui forment un groupe bien singulier:
- Gorim, le nain guerrier
- Pellian, l'elfe voleur
- Lunia, l'écumeuse
- Lirielle, l'esclave elfe

Les voici donc partis à la découverte de Dénérim, ville d'origine de l'ami Pellian.

Une toile si fragile... (campagne) E34c7e7cd95cefaa02d8ced8c9fd63ff

Légèrement ivres à la sortie de la taverne du Joyeux Pendu, en plein cœur de la Lie, un secteur ouvrier du Quartier Pauvre, nos "héros" tombent nez à nez avec des fanatiques religieux, qui ont enlevé un enfant.

Une toile si fragile... (campagne) Fanatiques-2

Après un dialogue constructif et une fouille de cadavres, nos héros font la rencontre de Braedon, capitaine de la garde du bann Nicole Baranti.

Braedon leur apprend que ces fanatiques appartiennent à la Chantrie de la Langue Figée, un culte qui refait systématiquement surface à Dénérim à quelques années d'intervalle, même s'il semble à chaque fois éliminé pour de bon. Son mode d'opération consiste à enlever des enfants et leur couper la langue, généralement en tuant leurs parents.
Personne ne comprend vraiment la doctrine qui motive ses actes. La théorie majeure dit que le culte croit que ces enfants prononceront un jour des hérésies à l'encontre du Créateur.
Personne ne sait comment le culte choisit les enfants…

Après cet échange, Braedon envoie notre groupe intervenir rue de la Sterne, une note retrouvée sur un des cadavres mentionnant plusieurs adresses…

Notre groupe réussit à sauver un enfant et ses parents d'une tentative d'enlèvement, et découvre l'adresse du repaire du culte, situé au bout de la ruelle du Tonnelier.

Une entrée fracassante plus tard, nos aventuriers explorent le rez-de-chaussée de la maison, et notamment une chapelle, vide, à l'exception notable d'un petit cristal vert situé en son centre.

En poursuivant leurs investigations, ils retrouvent également dans une salle commune trois cadavres de fanatiques, entassés dans un coin. Le sang est encore frais sur le sol…

Dans la maison silencieuse, ils prennent alors le chemin de l'escalier en bois, qui les conduit à l'étage….


Chapitre 2

L'étage de la maison forme un pièce unique, dont les murs sont tapissés de dizaines, si ce n'est de centaines, de miroirs de toutes formes et de toutes tailles.

Une mince et belle jeune femme se tient au milieu de la pièce. Braedon et deux autres gardes gisent à ses pieds...

Une toile si fragile... (campagne) Brianna

Notre groupe fait ainsi la rencontre de Mère Brianna, qui se dit être un esprit de l'immatériel. Cet "esprit" a pris possession d'une jeune femme, et prétend accomplir la volonté du Créateur en débusquant les impies "avant même que ceux-ci commettent leurs péchés"...

Après un échange verbal houleux, la confrontation semble inévitable. Malgré sa puissance magique, l'"Esprit" finit terrassé par notre groupe de héros.
Lirielle décide alors de retirer les bottes du cadavres afin de les offrir à sa maîtresse.
Gorim souhaite aider les gardes blessés, rapidement rejoint par Lunia, qui prodigue à Braedon un soin magique.
Pellian quant à lui préfère s'attarder sur l'ouverture d'un coffre, récupérant au passage deux bourses bien remplies, des potions de soins, ainsi que deux potions bleutées manifestement magiques.

Braedon et les deux gardes décident de rentrer faire leur rapport à Dame Nicole, après avoir remercié nos aventuriers, tout en leur promettant une récompense.

Notre groupe retourne alors à l'Auberge du Mabari, une auberge de marins situés près des docks, tenue par une humaine, Maria.
L'ambiance y est chaleureuse: des ménestrels jouent des morceaux populaires féreldiens, tandis que les clients battent la mesure.
L'ami Pellian fait preuve de générosité, et se rapproche d'une serveuse elfe; Lunia de son côté, aidée par Lirielle, finit sa soirée dans les bras d'un marin des Marches Libres.

Le lendemain matin, Sheila, servante du bann Nicole, transmet au groupe une invitation à dîner le soir même au manoir Baranti.
Elle propose également à nos aventuriers les services d'un excellent tailleur local, Ragnar Traken.

Nos héros découvrent alors le marché de Dénérim, en profitent pour faire quelques emplettes, avant de rencontrer Ragnar Traken, un nain particulièrement sympathique et visiblement grand amateur de mode.

Le soir venu, nos aventuriers sont conduits par un carrosse au Manoir Baranti, une magnifique demeure située à un jet de pierre du château Drakan.

Ils sont alors accueillis par Braedon, qui les introduit auprès du Bann Nicole.

Une toile si fragile... (campagne) Thumbnail-IMG-20191002-105124

La maîtresse des lieux les reçoit chaleureusement, et leur présente:
- Bando, un nain issu d'Orzammar, devenu son secrétaire et conseiller
- Adric, son petit fils, accompagné de Yolande, une...amie

Une toile si fragile... (campagne) Adric

Lirielle, Lunia, Gorim et Pellian passent un dîner agréable;
Bando entretient le bann Nicole de récents travaux réalisés au sein de l'orphelinat de la Lie, où les enfants reçoivent les enseignements de la Chantrie.
Tous saluent sa générosité, qui lui vaut d'être une personnalité d'envergure à Dénérim.

Après le dîner, le bann propose au groupe, en présence de Braedon, de financer leurs aventures: Celle-ci veillera à payer leur logement, leurs frais de bouches, voir même leur équipement. En échange, elle leur offrira quelque missions qui dépassent les compétences de ses gardes habituels.

Nos aventuriers acceptent la proposition.

Leur première mission consistera à rendre dans la vallée de Ruswold, afin d'épauler le bann Trumhall.
Le bann est un jeune seigneur qui vient de prendre la tête de la région, au détriment du précédent bann, Krole, un vieil individu bourru.
La vallée est située entre les fiefs bannerets du Férelden central et la forêt de Béciliane, à l'Est.

Braedon leur remet une carte de la région, en précisant que le bann Nicole souhaite également que le groupe fasse une halte à Vintiver, un village situé dans les collines Australes. Le bann a en effet financé la réfection du temple, et souhaite être sûre que tout se passe bien pour ses administrés.
Comme promis, celui-ci leur remet également de quoi financer leur voyage, ainsi que quatre montures.

Et voici nos héros chevauchant en direction du sud de Férelden…

Une toile si fragile... (campagne) IMG-20191027-173425

Chapitre 3

Après plusieurs semaines de voyage, nos héros aperçoivent enfin le village de Vintiver, réputé pour son vin de treille.

En approchant d'une ferme, située à l'écart du village, ils découvrent toutefois un véritable massacre: des cadavres d'hommes, de fermiers, déchiquetés.

Des loups, à l'aspect viciés, dévorent un cadavre...

Après avoir combattu les loups (un combat "tactique"), nos aventuriers découvrent dans la maison principale les corps de trois femmes et d'un nouveau né, ainsi qu'une inscription écrite en lettres de sang sur un mur "MYTHAL", le nom du dieu elfique de la vengeance.

Ils découvrent ensuite, cachée dans une grange, une elfe dalatienne gravement blessée.

Rien ne permet de l'identifier, mais celle-ci possède un curieux objet, emballé dans une bourse en cuir: un lourd maillon d'une chaîne en argent, gros comme un poing humain.

L'elfe Lirielle examine le maillon et perçoit les restes d'une grande puissance magique, sans pour autant en deviner la nature...

Lunia parvient à stabiliser son état, mais l'elfe a besoin de repos; sur ces entrefaites arrivent un groupe de villageois...qui après une discussion houleuse avec nos aventuriers, décident de les conduire au village.

Nos héros y font la rencontre de sœur Arda, prêtresse d'Andraste; celle-ci apporte immédiatement son aide aux héros ainsi qu'à l'elfe blessée, tout en dispersant les villageois.

Sœur Arda, originaire de Dénérim, est par ailleurs reconnaissante envers le bann Nicole pour son aide.

Elle conduit le groupe à l'Auberge de la Treille, tenus par la famille Mullin.

Le couple d'aubergistes les recueille, et prépare une chambre pour l'elfe… Quand quelques minutes plus tard un attroupement se forme à l'extérieur: des villageois en colères, menés par Coalan, le forgeron du village, réclament l'elfe afin que celle-ci soit "jugée" pour le meurtre de la famille Fuldor.

Une toile si fragile... (campagne) R-volte

Nos héros parviennent à calmer la foule, et Coalan s'eloigne d'un pas lourd…

Plus tard dans la nuit, Tarl Dale, le garde du village, fait son entrée dans l'auberge, souhaitant comprendre les évènements de la journée.
Ancien soldat, raisonnable, il comprend la situation et propose son aide afin d'apaiser les tensions.

L'Elfe reprend enfin connaissance: celle-ci se prénomme Eshara.

Eshara raconte alors son histoire:
Son clan d'elfes dalatien est passé par ce village il y a deux semaines environ, pendant la fête des vendanges.
Harralan, l'un de leurs chasseurs, a eu à cette occasion une altercation avec le forgeron du village; le garde les a séparé avant que cela ne dégénère, mais le mal était fait.

Harralan s'est vu confier le rôle d'éclaireur alors que le clan s'apprêtait à traverser la forêt de Brécéliane;  les anciens pensaient que cela lui permettrait de passer à autre chose.

Mais il disparu, puis se fut le tour des autres éclaireurs, de chasseurs, et de tous ceux partis à leur recherche.

Trois jours plus tard, le camp dalatien fut attaqué par des "engeances", des créatures corrompues.
Eshara fut capturée avec les autres et conduite jusqu'à d'anciennes ruines, où elle fit la rencontre de Mythallen, une créature affreuse, une abomination.
Elle réussit à s'évader, emportant au passage un maillon en argent brisé, placé sur un autel.

Poursuivies par les engeances, elle trouva refuge dans la ferme dans laquelle nos aventuriers la trouvèrent….

A la fin de son récit, Eshara demanda l'aide des aventuriers, insistant sur le fait que le temps était déjà peut être compté pour ses compagnons, comme pour les villageois.

Au de son état, le groupe préféra la laisser à l'auberge, sous la surveillance de Tard Dale.

Puis ils se mirent en route le lendemain matin pour les fameuses ruines, à l'aide d'un plan dessiné par Eshara.

Quelques heures après être sortis du village, nos aventuriers aperçoivent des villageois maladroitement cachés, souhaitant sans doute leur tendre une embuscade.

Une toile si fragile... (campagne) Coallan

Le forgeron Coalan, dans sa colère, ne prend visiblement pas le temps d'évaluer le rapport de force et fonce droit sur le groupe, armé de son marteau.

L'elfe Pellian lui décoche une flèche en pleine tête, calmant ainsi les ardeurs des autres villageois.

Une toile si fragile... (campagne) Vpcz

Sur ces entrefaites, nos… héros reprennent leur route, et découvrent les vestiges d'un campement dalatien, non loin d'un des sentiers de la forêt.

Une analyse des chariots, des débris, des traces de sang et de pas leur permet de se faire une idée de l'attaque subie par les elfes.
Les taches de sang indiquent qu'il est probable qu'il y ait eu quelques morts, mais pas un véritable massacre. Aucun cadavre d'elfe n'est toutefois visible dans le campement.
Des empreintes de pas partent vers le sud sud est, selon la direction indiquée par Eshara. Détail troublant: toutes les empreintes semblent appartenir à des elfes. Il n'y a aucune trace de leurs agresseurs.

La nuit tombe sur la forêt… le groupe décide donc de dormir dans un chariot du campement, et de repartir au petit matin.

Mais au cœur de la nuit, ils se font attaquer par des créatures étranges, à l'apparence de chacal, d'un gris maladif, les lèvres tirées dans un rictus horrible, et dont les yeux, de néant, présentent des ombres rougeâtres.
S'en suit un combat intense, dans lequel Pellian faillit perdre la vie, si ce n'était l'intervention salutaire de Lunia.

Les quatre créatures tuées, nos héros se penchent sur leurs cadavres… et découvrent des elfes normaux, portant les mêmes blessures que les engeances tuées...


Dernière édition par M.I.B le Dim 29 Déc - 11:12, édité 14 fois
Zaide
Zaide
Sérieusement accro
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Dim 13 Oct - 14:35
superbe résumé de nos aventures !! En plus avec des illustrations . Très bonne initiative qui permettra à tous, y compris ceux qui prennent moins de notes, de bien savoir on ils en sont. Je le relierai juste avant notre prochain session. Satisfait
M.I.B
M.I.B
Cultiste
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Dim 13 Oct - 19:18
Haha merci, oui c'est le but, je mettrai a jour au fur et à mesure. N'hésitez pas à commenter ici la campagne en cours ou à discuter entre vous de la marche à suivre... :-)
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 112
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Lun 14 Oct - 22:57
Que va-t-on découvrir à l'étage? Et le crystal vert va-t-il servir...
Zaide
Zaide
Sérieusement accro
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Mar 15 Oct - 10:01
Eolona a écrit:Que va-t-on découvrir à l'étage?

j'espère une très jolie pnj, auquel cas je ne manquerai pas de l'ajouter à mes notes d'aventures .
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 112
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Mar 15 Oct - 10:15
Zaide a écrit:
Eolona a écrit:Que va-t-on découvrir à l'étage?

j'espère une très jolie pnj, auquel cas je ne manquerai pas de l'ajouter à mes notes d'aventures .

😂
M.I.B
M.I.B
Cultiste
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Mar 15 Oct - 10:58
Hahaha! Mais je l'espère aussi ! ❤
Bloto
Bloto
Cultiste
Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Mar 15 Oct - 20:02
Haaaaa trop bien!!!
Go jouer le 25 o/
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 112
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Mar 15 Oct - 20:52
C'est tout ce qui vous attire pour la partie du 25?!!! Mais vous êtes terribles !!! Et ça ne vous vient pas à l'idée que ça sera une très belle femme mais certainement maléfique et dangereuse pour nous?😑

Alors...qui avait raison ? 😏


Dernière édition par Eolona le Lun 28 Oct - 12:11, édité 1 fois
M.I.B
M.I.B
Cultiste
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Dim 27 Oct - 17:39
Et voilà, j'ai complété le premier post avec la suite de vos aventures ! :-)
Shandra
Shandra
Adepte
Messages : 46
Date d'inscription : 26/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Jeu 31 Oct - 18:57
Cette esclave remercie l'envoyé du créateur pour son honorable résumé.
M.I.B
M.I.B
Cultiste
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2019

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Sam 2 Nov - 11:35
L'envoyé du Créateur vous remercie et aura un toujours un regard bienveillant sur ses fidèles dévots.
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 112
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Ven 27 Déc - 15:21
Une toile si fragile... (campagne) 1576615008-1576614675914
Eolona
Eolona
Sérieusement accro
Messages : 112
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : pas loin d'un fleuve dans les Yvelines

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

le Ven 27 Déc - 15:22
Une toile si fragile... (campagne) 15774510
Contenu sponsorisé

Une toile si fragile... (campagne) Empty Re: Une toile si fragile... (campagne)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum