L'Appel du Jeu
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Zaide
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Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 Empty Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019

le Ven 11 Oct - 18:02
On ne le présente plus, Zombicide, premier du nom va avoir son reboot d'ici quelques jours proposé en Kickstarter.

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 Z2E_Teaser_Cover_02

Alors que va t-il proposer de plus que son ancêtre ? :

Nouvelles figurines, support plastique pour les cartes de persos, mis à jour des règles qui vont profiter des modifications apportées lors de Zombicide BlackPlague et Invader
en principe il y aura une possibilité d'update pour les possesseurs de la V1.

un article ici qui détaille tout cela : ICI


Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 S23_Teaser_Facebook_01
Grand Stratéguerre
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le Dim 13 Oct - 21:36
Très bonne nouvelle 😃! À partir du 16 octobre il me semble.
Bloto
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le Mar 15 Oct - 20:04
Holala nan je ne dois pas craquer
Zaide
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le Jeu 17 Oct - 9:57
Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 6fe6b216fdd934527377bb8270e6a2af_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Le projet est lancé de puis hier soir, il en est déjà au moment ou j'écris ces lignes à plus de 700 000 €.
Il existe un kit de 40 € pour adapter la V1 à la V2, plus ou moins. Ils proposent même un jeu de rôle ?!  Je rappelle au passage que CMON qui édite le jeu
ne propose JAMAIS de version française dans ses kickstarters.  (plus embêtant pour le jdr)

C'est assez confus en fait tellement il ya de trucs et d'options , mais assez parlé, voila le LIEN
ainsi que la vidéo bande annonce:

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le Jeu 17 Oct - 10:13
Oui, vu ça ce matin très tôt. Comme tu dis, très confus dans la présentation mais tellement alléchant !!! 😍
Va falloir que je négocie avec mon cochon rose en "porc-celaine" !!!😂
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le Jeu 17 Oct - 10:24
Grand Stratéguerre a écrit:Oui, vu ça ce matin très tôt. Comme tu dis, très confus dans la présentation mais tellement alléchant !!! 😍
Va falloir que je négocie avec mon cochon rose en "porc-celaine" !!!😂

je pensais ne prendre au pire que le pack pour adapter... mais la, les nouvelles figs, l'addon whashigton avec le gameplay pour jouer la nuit et d'autres ptits trucs commencent à me faire glisser vers irraisonnable.
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le Jeu 17 Oct - 10:30
Zaide a écrit:
Grand Stratéguerre a écrit:Oui, vu ça ce matin très tôt. Comme tu dis, très confus dans la présentation mais tellement alléchant !!! 😍
Va falloir que je négocie avec mon cochon rose en "porc-celaine" !!!😂

je pensais ne prendre au pire que le pack pour adapter... mais la,  les nouvelles figs, l'addon whashigton avec le gameplay pour jouer la nuit et d'autres ptits trucs commencent à me faire glisser vers irraisonnable.

Tout pareil !!!
La vie est dure et impitoyable !!! Laughing
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le Jeu 17 Oct - 10:42
Non rudy ne craque pas !! Non rudy ne craque pas!! 😓😓😓trop tenter par ce kickstarter!! Il faut que je résiste sinon madame vas s'énerver!!
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le Jeu 17 Oct - 10:54
Kaizereva a écrit:Non rudy ne craque pas !! Non rudy ne craque pas!! 😓😓😓trop tenter par ce kickstarter!! Il faut que je résiste sinon madame vas s'énerver!!


Nos Femmes quand elles voient un livreur apporter un nouveau Kickstarter ENORME  :

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Nous :

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le Jeu 17 Oct - 12:04
Tellement vrai mon cher zaide!!!😉🤣🤣🤣
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le Lun 21 Oct - 15:25
Sur un forum, j'ai trouvé un mec qui a listé toutes les nouveautés, y compris sur l'extension. Ca me tente beaucoup, ça fourmille de petites idées et d'améliorations pas dégueulasses du tout, de plus, l'extension Washington propose une vraie campagne avec un système de conservation du matos entre 2 scénarios . Je vais avoir du mal à résister  :shock:

voici la liste :

Zombicide v2: différences, modif, nouveautés, en vrac

- 2 types personnages : adulte et kids  .  adulte 3PV / kid : 2PV, 1f/tour utiliser Slippery (Insaisissable) symbole identification kids ur leur fiche (symbole émoticône avec casquette de travers)
- le premier joueur au début de la partie est celui qui possède la hache (arme départ )
- la perte d’1 survivant = défaite
- plus d’arme combinée (
-  Le molotov se trouve directement (plus de bouteille + carburant à assembler / note: il n'existe plus de carte à assembler entres elles dans zv2)
- les fatties arrivent en solo (contrairement moderne v1 : sous escorte)
- toutes les ouvertures de bâtiment vers la rue sont des portes fermées.  Poser un token ouvert quand vous ouvrez (note : il y a toujours le token porte fermée, pour pouvoir en ajouter selon missions)
- tir ami (idem BP/Invader)
- quelques changements de stats dans les équipements déjà connus (je ne liste pas, exemple pistolet touche sur 3+)
- les voitures évoluent un peu : 2 vitesse, move 1 pas d’attaque,  move2  attaque (3d, 4+, dmg2 Pimp mobile et 3D/5+/dmg1 Police car) si a des zombies dans la zone (tir ami s’applique).  Interdit en move 2 de faire marche arrière/ demi-tour
- 4 abominations dans la boite! Toutes identiques en terme de règles (à gérer par règles spé' missions)
- fond de cartes pour différencier les équipements (départ / standard pimp)
- tous les survivants de la même couleur, socles couleurs
- apparition de caisses pimp (token) : pour trouver des équipements pimp.  (En aura a placer sur la map dans les missions)
- phase de spawn : 1 des tokens invasion porte un numéro 1. On commence par celui-ci, puis sens des aiguilles d’une montre
- distrib’ équipement de départ aléatoirement (comme s1,s2 v1)
- 2 types de calibre pour les armes à feu, avec symboles sur les cartes (2 cartes munitions en pagaille différentes)
- au tir abo / fatty en prem’s
- plus de perte équipement lorsque survivant blessé
- disparition  des égouts.  A la place cartes zombies rush !! (placez le nombre zombies indiqués, puis ces mêmes zombies ont immédiatement une activation)   Rushe cartes pour walkers et fatties uniquement .
- spawn bâtiments : à l’ouverture spawn uniquement dans les zones d’ombre.  (moins de zone mais les cartes sont + violentes)
- séparation des zombies : faire des groupes équitables autant que possible, l’impaire part au choix / 1 zombie isolé qui a plusieurs choix ne se dédouble pas, appliquez au choix 1 destination.

- ombre : gestion des spawns pour les bâtiments.   Les tirs ne touchent que sur du 6+  (bonus continuent de s’appliquer le cas échéant), la lampe-torche annule la contrainte du tir.

- Compagnons : le survivant (leader) bénéficie de la compétence  bleue du compagnon (survivant non utilisé prit comme compagnon),  1PV, pas d’action propre, suit son leader, si meurt la partie est perdue (comme perte d’un survivant)





-----------------------------------------------


Extension WZC  (ceci est un résumé, pour tous les détails: lire le rulebook)


- !! Cartes équipements : remplacent celle de Zv2 . Se sont les mêmes  cartes avec les indicateurs en + présents pour la campagne
-  Dés spéciaux : le 01 est remplacé par effet « Break »)
- attaques  je bourrine : ajoutez la valeur indiquée sur la carte équipement au Dés de l’arme en utilisant les dés spéciaux : tout résultat de 1 sur ceux-ci : arme casée après la resolv de l’attaque.  (1 chèque de 1E sera envoyé à Gravaillon , privatejoke sorry)  / en dual : chaque 1 casse 1 des cartes
-  conserver son équipement : une valeur sur les cartes équipement pour les conserver entre les parties : jetez X dés spéciaux, si a un résultat de « break (1 en somme)  sur un dé  la carte n’est pas conservée
- Ko : un survivant qui perd son dernier PV est KO, perd tous ses PVs.   Il peut etre sauvé jusqu’à la fin du prochain tour de jeu.  Si sauvé : se repose jusqu’à la prochaine partie.  Pas sauvé : RIP
- l’horloge : avancez  d’1h à chaque fin de tour.   La nuit : règles de nuit.  Jour : RAS     !! RAS sur des missions timées, à voir espérons qu’il y en aura dans la campagne
- La nuit : vue à 0-1, à 0 pour les Zombies.   Attaque distance : sur du 6+  
- lampe-torche : peut éclairer la zone du survivant est celle ou il regarde devant lui (utiliser gabarit en forme de cône)  juste avant la Phase Zombie, tout Zombie ayant une Ligne de vue  (ou plus) exécute immédiatement une Activation supplémentaire. Ensuite, la phase classique des zombies est jouée normalement. Chaque Zombie ne peut recevoir qu'une seule Activation supplémentaire.

- Cartes équipements  services secrets : disponible dans des points précis  avec symbole étoile, + fouille des tanks.
- sacs de sable : bloquent mouvement des zombies, sauf en extra activation où les sacs de sable sont ignorées
- Tank : 1 unique token,,les autres  c’est imprimé sur tuile.  Obstacle en gros Bloque ldv, possibilité monter dessus pour voir et se protéger des Z : les Z ne peuvent atteindre les survivants montés sur le tank , sauf en extra activation.


Mode campagne
la feuille de campagne pour noter les gains via CPX et objos de campagne
Cpx : tous les X points obtenus le survivant gagne un petit bonus (bonus action ou compétence) .    Passer le niveau orange dans un scénario donne 1pt, passer le niveau rouge encore 1pt.
- Compétences : gagnée pour la campagne, dispo dès niveau bleu  /action bonus: +1 action 1 fis par partie ;   il est possible de sélectionner plusieurs fois l’action bonus

- Objectifs de campagne : des choses à faire oou des choix à prendre. Peut influencer ensuite la campagne (événements, objos…)

- Cartes objectifs : se placent sur la tuile correspondante et se fondent dans « le paysage » pas d’infos, à ne pas lire avant que le jeu le demande / que la carte soit prise.                                                                                                                              
Les cartes à cheval entre deux zones sont révélées à ouverture de porte / les cartes placés dans une zone comme des objos.
Kaizereva
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le Lun 21 Oct - 20:10
Effectivement tu me.donne encore plus envie de craquer !!😱😱😱
Ma.femme.te remercie 🤣😉
Zaide
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Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 Empty Re: Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019

le Jeu 31 Oct - 12:59
Bon les enfants, je remonte un peu le sujet pour faire un point :

il reste 6 jours, on en est à 1,75 millions d'euros
Pas mal de StrechGoal sont tombés,

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES STRECH GOALS


Ils viennent de rajouter une extension à 40 $.

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 5607438608942cea8c65376c791aec56_original.jpg?ixlib=rb-2.1

plus des packs de survivants vraiment pas dégueulasses :

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 44e49110c7522485f8ccd1628493e12b_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 46ac3ee5a169faa47c69686821d5bc25_original.jpg?ixlib=rb-2.1

un pack d'abos :

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 725ca70415e633f76826a6a97defa688_original.jpg?ixlib=rb-2.1

un Zombicide de poche pour ceux qui voyagent (bon ça je m'en fiche un peu perso, même si c'est une bonne idée)  :

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 071643c567f4f0cecbfef3dd20c43e88_original.jpg?ixlib=rb-2.1

et pour 8$ un kit qui permet d'utiliser les zombis toxic, berserk, skinner , dogz, chiens et compagnons des premiers ZOmbicide ;

Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 86d2fb48ef6ceb8ef4c8fd824bf8c757_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Bon tout ça c'est très bien, sauf que si je mets bout à bout tout ce qui m'intéresse, je vais en avoir pour 250/300 € sans les frais de ports pale

Je comptes sur vous pour m'en dissuader  Wink
Skulteef
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le Jeu 31 Oct - 15:52
N'achètes pas cela Zaide tu as déjà la première édition et elle te convient suffisamment , tu as changé tu n'est plus comme ça maintenant tu dois gaspiller ton argent pour acheter un nouveau caddie et concurrencé Bloto , je compte sur toi . L'Empereur est là pour te protéger du dieu de la persuasion "KickStarter .... euh.. non Slaanesh "
Zaide
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le Jeu 31 Oct - 15:55
Skulteef a écrit:N'achètes pas cela Zaide tu as déjà la première édition et elle te convient suffisamment , tu as changé tu n'est plus comme ça maintenant tu dois gaspiller ton argent pour acheter un nouveau caddie et concurrencé Bloto , je compte sur toi . L'Empereur est là pour te protéger du dieu de la persuasion "KickStarter .... euh.. non Slaanesh "

Laughing  Merci pour ton aide Skulteef
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Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019 Empty Re: Zombicide moderne V2 . Kickstarter le 16 octobre 2019

le Jeu 31 Oct - 18:09
300 EUROS !!!
GLOUP'S 😨

...

...

vas-y, achète 😁
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