L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
ioucounou
ioucounou
Admin
Messages : 453
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Triel sur Seine
https://lappeldujeu.forumactif.com

PORTES OUVERTES DE RENTRÉE : vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020 Empty PORTES OUVERTES DE RENTRÉE : vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020

Lun 7 Sep - 11:15
Salut les gens !

Grâce à vous toutes et tous, nous avons fait un très bon forum des associations Very Happy
De très nombreuses personnes sont venues nous rencontrer et nous questionner sur notre activité. La plupart ont dit souhaiter venir nous rencontrer pour une classique "séance d'essai gratuite", le weekend prochain. Surtout vendredi soi, je pense. Et pour presque la totalité, avec un grand intérêt pour les jeux de plateau.

Donc voilà... La soirée de vendredi sera très important, puisque ce sera pour beaucoup de joueuses et joueurs rencontré(es) samedi le moment du choix, de la première impression : "est-ce que oui ou non j'ai envie d'aller jouer régulièrement dans cette asso ?"

L'idée est donc de faire de ce créneau de 19h15 à 22h un moment de rencontre, d'échange, de convivialité, et bien sûr de jeu !
Sans aucune obligation pour personne, l'idéal serait donc qu'un minimum de membres puissent :
- être présent dès 19h15;
- se rendre dispo pour expliquer des jeux qui soient d'une complexité allant de simple à moyenne et d'une durée en proportion;
- se rendre dispo pour jouer aussi avec nos "invités" Very Happy

Pour les jeux en question, il y aura bien sûr à disposition les jeux de l'asso, dont je vais tenir une liste à jour dans un sujet de la catégorie réservée aux adhérents.
Je les avais choisis en sachant que ce sont des classiques parfaits pour ce genre de circonstance, et que au moins un ou deux membres peuvent les expliquer facilement.
Si vous avez d'autres jeux qui entrent dans ces critères et que vous souhaitez proposer, évidemment, n'hésitez pas !

par ailleurs, je pense proposer un ou deux jeux avec figurines, un peu plus denses, donc, mais suffisamment courts pour ne pas être obligé d'arrêter la partie avant la fin.
Je pense notamment à Warhammer Underworld ou Warcry. J'ai vu dans un autre fil que Rudy a aussi proposé des idées dans ce sens Thumbs up

Enfin, on pourrait envisager de prévoir quelques cakes salés et autres grignotages pour transformer tout cela en apéro-jeux silent
Je vais voir avec les autres membres du bureau pour acheter ce qu'il faut.


Pour samedi, même s'il y aura à mon sens beaucoup moins de nouvelles et nouveaux, je pense qu'on peut essayer de viser le même genre d'accueil, avec un goûter à la place de l'apéro Laughing

D'ici là, bonne semaine à toutes et tous !



Skulteef
Skulteef
Fanatique du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 21/09/2019
Localisation : Chez moi devant un PC
https://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil

PORTES OUVERTES DE RENTRÉE : vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020 Empty Re: PORTES OUVERTES DE RENTRÉE : vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020

Mer 9 Sep - 17:23
Je serai la samedi a coup sur , avec mon inscription , par contre je ne pense pas être la vendredi . Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum