L'Appel du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaizereva
Kaizereva
Prince du Chaos

Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis  Empty Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis

le Mer 30 Oct - 8:31
Je vous présente un jeux de placement dans l'univers des fourmis 
Voici une vidéo des règles 

Un petit visuel du jeux
Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis  Exempl10
Myrmes est un jeu de plateau  ayant pour thème le développement d'une fourmilière  sur 3 années divisées chacune en 3 saisons de récoltes et une saison d'hiver. En plus d'un plateau commun où les fourmis ouvrières peuvent récolter et placer leurs phéromones , les joueurs disposent d'un plateau individuel de leur fourmilière souterraine.
Les joueurs doivent notamment organiser les naissances de fourmis ouvrières et soldats, développer un territoire pour récolter des ressources et attraper des proies, agrandir la fourmilière, gérer les stocks de nourritures en prévoyant suffisamment de ressources pour passer l'hiver.
ioucounou
ioucounou
Admin
http://lappeldujeu.forumactif.com

Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis  Empty Re: Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis

le Mer 30 Oct - 9:43
Ah celui-là je l'avais acheté à l'époque et fait 2-3 parties. J'adore.
Mais ma femme n'ayant pas trop accroché au thème (elle n'aime pas trop les petites bêtes), on l'a mis de côté. Dommage ! C'est du très bon !
Zaide
Zaide
Sérieusement accro

Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis  Empty Re: Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis

le Mer 30 Oct - 9:47
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! NOOONNNNNNNNNNNN  !!! VADE RETRO SATANAS  Twisted Evil

Alors d'abord, oui ce jeu est incontestablement un très bon jeu, il n'y a aucun débat la dessus, (il  a été largement primé )

Cependant........ ce jeu est la synthèse de ce que j'essaye d'éviter en jeux de plateau ...je suis NUUUUUUUUULLL et toujours à la traine.
j'y ai joué 3 fois quand j'habitais à la Frette, et je me faisais LA-MI-NER ! Les autres joueurs étaient au taquet,
optimisaient tout sur 15 tours d'avance, et moi j'essayais de me dépatouiller avec les règles.
Chaque fois que je tentais un truc, ça marchait pas parce que j'avais oublié la règle 6b paragraphe 3
qui stipulait que je ne pouvais pas faire mon coup, car l'alignement des planètes ne correspondait pas.

Ce jeu m'a TRAU-MA-TISE !!!! AUX SECOURS OBBY WAN KENOBY  

Myrmes un jeux de placement dans l'univers des fourmis  Giphy

Bien sur je force le trait, mais ne vous étonnez pas si je m'invite pas à la table .
Skulteef
Skulteef
Sérieusement accro
https://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil

le Mer 30 Oct - 9:47
Un jeu de gestion, j'adore et en plus avec des fourmis , la combinaison parfaite !!! J'ai hâte d’essayé .
Contenu sponsorisé